15 novembre 2014

Bienvenue sous mon plaid en pilou ♥

J'ai longtemps été l'observatrice, celle qui lisait chacun de vos billets, laissant parfois un petit commentaire empreint d'admiration, de surprise ou d'indignation ( pour les sujets graves, je ne suis guère un Troll du web ). J'ai découvert beaucoup de choses, grâce à vous, chères blogueuses, des recettes des cuisine, des livres, des films, des activités à faire un jour de pluie ou sous le soleil. J'ai aussi appris à accorder les couleurs de mes vêtements, à choisir une paire de chaussures qui correspondrait parfaitement à mon sac, à me maquiller selon la couleur de mes yeux ou la forme de mon visage. En quelque sorte, j'ai appris à être femme. Mais j'ai aussi vécu quelques parcelles de votre quotidien, souriant à vos joies, compatissant sincèrement à vos peines.

Et puis j'ai compris qu'être blogueuse, c'est bien plus que partager quelques astuces, découvertes ou recettes de cuisine, c'est ouvrir une petite fenêtre sur sa vie, lier des amitiés dans un monde où, pour ma part, on se sent parfois désespérément seule, isolée et acculée par les soucis du quotidien.

Aussi par ce premier article, je souhaitais commencer par des remerciements.

Des remerciements pour avoir fais naître cette envie d'aller vers les autres qui est, pour moi, le premier pas vers la guérison d'une timidité maladive. 
Des remerciements pour le temps que vous prenez pour partager avec nous vos découvertes et morceaux de quotidien. 
Des remerciements pour ces nouvelles couleurs, saveurs, odeurs; ce petit piment que vous apportez souvent dans nos quotidien avec vos idées et trouvailles.

Certains penseront peut-être que pour un premier article, ça dégouline de bons sentiments, voire même que c'est une tentative odieusement déconcertante d'attirer un lectorat en utilisant le pathos. Ces gens-là auront bien tort car, croyez-le ou non, je ne trouvais pas de meilleures façons de commencer cette nouvelle aventure personnelle qu'en remerciant les gens qui me l'auront inspiré.



4 commentaires:

  1. Bienvenue miss pilou dans le grand monde de la blogosphère ! Ta tentative odieuse à fonctionne .... J'attends avec impatience ton prochain article :-) des bises ! Et surtout fais toi plaisir, ton blog c'est ta maison.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah ! Je suis diabolique :D
      Merci pour ton commentaire et oui, je compte bien me faire plaisir avec ce blog, j'ai tellement l'impression que c'est naturel de parler ici, presque instinctif.

      Supprimer
  2. Rien que le nom de ton blog et je suis sous le charme ! J'ai hâte de lire tes articles, et si tu as besoin de quoi que ce soit n'hésite pas :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que le nom plaise autant. J'avoue que j'ai très longtemps cherché un nom qui fasse esprit cocooning que je pourrais éventuellement détourner pour l'été. Et j'ai trouvé "sous mon plaid en pilou", c'était comme une évidence :D

      Supprimer